Alex Gartner Directeur de Serdaigle/Professeur de Sort et Enchantement
Nombre de messages : 187 Age : 35 Localisation : A l'affut de vos moindres fait et geste... toujours dans un coin de votre coeur, fertile en peur ^^ Humeur : Massacrante Date d'inscription : 03/09/2007
Profil de Sorcier Gallions: 400 Baguette Magique: Bois de Saule Cogneur,de 40 cms, Efficace pour les Sortilèges et Maléfices, Souple et Flexible. composée de Peau de Troll Particularitées: Animagus:Cobra.
| Sujet: Conseils avisés ! Lun 3 Sep - 23:59 | |
| - Vrael Lesage a écrit:
- Conseils pour faire un bon devoir:
Bonjour tout le monde ^^’ !
Alors aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils sur les devoirs ^^' . Vous verrez que si vous respectez la plupart de ces critères vous aurez sûrement de meilleures notes ^^’
La première chose essentielle dans un devoir, c’est avant tout la présentation. J’entends par la présentation qu’il faut sauter des lignes, recopier (ou faite un copier coller) les questions, faire attention à son orthographe [a la limite du raisonnable, car personnellement, sans mon Word je ne serai pas grand-chose, et il ne corrige pas tout ^^ !], et bien entendu, pas de langage SMS (Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le langage SMS c’est un langage du genre : Pk tu fé sa pti Ttard = Pourquoi tu fais ça petit tétard). Sachez que ces critères sont très importants… Personnellement, je me vois enlever 1 points par questions non recopiées, par lignes non sautées, et un 0 si le devoir est en SMS ! Je rajoute également, qu'un copier coller d'une seule réponse vaut également un 0 ! Vous pouvez utiliser le copier coller que pour les consignes !!!
La deuxième chose que je vous conseil de respecter, c’est le respect des consignes… Faites toujours ce que le prof vous demande de faire… Par exemple, si il vous demande d’écrire 50 mots sur la couleur de la mandarine, bah écrivez les 50 mots… De plus, si vous avez la capacité de faire plus que les 50 mots, faites plus, et encore une fois ce que je vais dire ne concerne que moi, mais je récompense plus des personnes qui me font de belles rédactions avec beaucoup plus de mots que je n’en demande que ceux qui ne m’en font que ce qui est demander : C’est ce qu’on appelle des Bonus… C’est pas vraiment un problème… Mais attention au hors sujet…
Bah justement le hors sujet… Faites attention… Parce que personnellement, le hors sujet je mets directement 0, même si ce que vous dites est vrai… Un exemple concret, si je vous demande de quelle couleur est le ciel et que vous me répondez l’herbe est verte, ça ne va pas le faire… Parce que même si l’herbe est réellement verte, on s’intéresse pour le moment au ciel… Après le hors sujet il y a le Hors Sujet…. La différence, c’est que le Hors sujet, c’est du texte destiné souvent à faire rire, mais tout en respectant les réponses aux questions….
Justement parlons un peu d’humour…. Très honnêtement, l’humour, c’est ce qui rend les profs de bonne humeur quand ils corrigent… Parce que souvent, ils ont eu une journée un peu dure et rude et une pointe d’humour dans l’un des 300 devoirs à corriger (j'exagére là, nan? xD) fait du bien et encourage les profs à corriger encore plus vite ^^’ ! Alors n’hésitez surtout pas à jouer avec ^^’ !
Je vous donne un exemple de devoir drôle et bien fait :
Nom de l'élève: ??? Extrait du Devoir:
1° Selon vous, qu'elle est l'hypothèse la plus probable quant à l'étymologie de "Avada Kedavra". Argumentez. (2 points)
Pour moi l’étymologie la plus évidente n’est pas présente dans le cours (comme souvent… :-°). On dit beaucoup de mal du sortilège de Mise à Mort, mais qui n’a jamais joué aux « Mangemorts et aux Aurors » quand il était petit ? Les moldus en ont même une version appelée «Les Gendarmes et les Voleurs »… touchantes créatures.
Et bien voilà l’origine probable (si si) de l’Avada Kedavra : au cours de ces jeux enfantins il n’était pas rare de feindre chevaucher ou plutôt de feindre hippogriffer un Hippogriffe, en chantant « A dada ». On sait très bien que les grands Mages Noirs sont avant tout de grands enfants, quoi de plus potache que d’appeler un sort de mise à mort « A dada Cadavra ! » voulant ainsi signifier que la victime chevauchait maintenant une monture l’entraînant vers la mort. L’orthographe s’est altéré quelque peu au fil du temps, ce qui a permis à de nombreux historiens de la Magie de s’enrichir avec l’argent du sorcier contribuable en proposant diverses explications toutes plus fumeuses les unes que les autres.
Pas mal, non?
Bref, je pense avoir tout dit, et si ce n’est pas le cas, j’éditerai le topic ^^’ !
Vrael Lesage. Tout est dit dans le mess de Vrael ^^ | |
|