Tout change dans le merveilleux monde de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout change dans le merveilleux monde de Poudlard

Alors que Albus Dubmeldore viens de mourir, une nouvelle Directrice prend le pourvoir sur Poudlard : Candy. Une jeune élève de Serpentard, que Alex Gartner connaissait depuis son enfance. La guerre va t-elle éclater avec cette nouvelle Directrice ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Première année] Introduction : Wingardium Leviosa.

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Gartner
Directeur de Serdaigle/Professeur de Sort et Enchantement
Directeur de Serdaigle/Professeur de Sort et Enchantement
Alex Gartner


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : A l'affut de vos moindres fait et geste... toujours dans un coin de votre coeur, fertile en peur ^^
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 03/09/2007

Profil de Sorcier
Gallions: 400
Baguette Magique: Bois de Saule Cogneur,de 40 cms, Efficace pour les Sortilèges et Maléfices, Souple et Flexible. composée de Peau de Troll
Particularitées: Animagus:Cobra.

[Première année] Introduction : Wingardium Leviosa. Empty
MessageSujet: [Première année] Introduction : Wingardium Leviosa.   [Première année] Introduction : Wingardium Leviosa. Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:15

*Alex entra dans la salle avec le sourire aux lèvres mais de toute évidence un élève avait décidé de créer des nouveaux aspect esthétiques ^^ *

- Drago !!! Enlève-moi tout de suite ce Gnome au poivre Maxi-format avec supplément d'Harissa et de feuilles d'Ortie ! de la bouche de Weasley, bien que cela lui ravive un teint rouge accordé a ses cheveux ^^
*Il s’assit, sortit sa baguette, pris une gorgée de Bierraubeurre *

- Et bien bonjour à tous ! Etant donné que Londubat à terminé de contempler son Mimbulus Mimbletonia tout rabougri, je pense que nous pouvons nous présenter ! Je suis Alex Gartner, directeur de Serpy, votre professeur de sortilège !

Introduction :

Aujourd’hui nous allons enfin apprendre un sortilège très attendu, facile et qui vous formera des le début !

Il s’agit d’un sortilège très connu et beaucoup utilisé dans le monde de la magie, il s’agir bien entendu du "sortilège de lévitation »

Comme son nom vous l’indique il sert à faire léviter des objets ( cris d'étonnement des élèves ) où autrement dit les faire « Voler »

Histoire du sort :

L’inventrice du sortilège se nomme « Lady Palkia », son histoire est on va dire…très inhabituelle ^^
C’étais une parieuse de quidditch elle y jouait toutes les semaines, c’étais de là qu’elle tenait tout son argent, elle était vraiment fan de ce jeu, mais un jour elle alla parier dans un coin mal famé avec des joueurs encore plus avides du quidditch qu’elle, elle paria sur l'issue d'un match ! Lady palkia joua avec Antoine Richard qui la dépouilla de tout son argent, la pauvre se retrouva à la rue, elle supplia Antoine de lui rendre son argent, celui-ci refusa net, sauf…si elle réussissait à trouver le moyen de soulever un terrain de quidditch, elle décida donc d’utiliser la magie pour réussir son pari, elle inventa donc le sortilège de lévitation, Antoine fut donc contraint de lui rendre son argent.
Et il se fit tué par Lady, qui devint ministre de la magie pour services rendus a l'humainté O_o

*Alex regarda d’un air amusé la tête des élèves*

Oui moi aussi j’ai été aussi étonné que vous quand on m’avait fait apprendre la fin de l’histoire, il n'y a vraiment que Vrael Lesage comme bon ministre geek .

Fiche technique :

Nom du sortilège : Sortilège de lévitation
Effet : Fais léviter/voler un objet
Formule : Wingardium Leviosa
Prononciation :Win-GAAR-Dium-Lé-VIIOO-Sa
Geste : Faire un cercle et abaisser la baguette
Durée : Jusqu'à ce que l’objet touche le sol
Portée : 2m


Avant la partie pratique:

Donc comme d'habitude ( on fera semblant, comme d'HABITUDE, EUH.... * s'étouffe dans sa voix de gorge * XD )’ avant notre très chère partie pratique nous allons voir comment elle va se dérouler.

Ca va être simple je vais vous distribuer à tous une plume, et vous devrez la faire léviter, tout simplement, celui qui me dit que c’est compliqué je le bizutte !! ( fait apparaire une hache XD )

Pour les difficultés du sortilège il y en a 2 (dont une pas très importante)

La 1ere : Le geste, vous devez faire un cercle dans le sens des aiguilles d’une montre ! Sinon ça ne marchera pas vous pouvez en être certains juste question d’attention ^^

La 2eme : La prononciation ! Elle est importante dans ce sortilège !

* Imite la voix d'une certaine élève... *

C’est LévioOossa pas Léviossaaa ^^ santa
C'est pas drole ! Bon....
Sad
Partie pratique :

Très bien nous pouvons commencer !

*D’un coup de baguette fit apparaitre des plumes sur chaque tables*

A 3 vous pourrez commencer... et....

*Aucun élève n’avait attendu la fin du décompte, 1 seul élève réussit, la plupart firent bruler les plumes et un des élèves la transforma en Magyar a pointes O_o

Après avoir tout réparer...

Plutôt pathétique…macMillan pour avoir réussit parfaitement ton sortilège la 1ere cette performance te rapporte 10 points pour Poufsouffle…

*Les élèves de Pouffsouffle étaient tout joyeux et remerciaient Ernie jusqu'à ce que…*

Mais à cause de la piètre performance de Bones et de Habbot (D’ailleurs plus jamais à côté ses deux là) je me vois obligée de vous retirer 10points ! Maintenant prenez vos devoirs et je ne veux plus vous voir ! Ouuust !! * brandit sa hache d'un air " Voldemortient" ( remplaer par sadique ) *

Devoir :

1- Qui a inventé le sortilège ? Pourquoi ? /2
2- A votre avis pourquoi Lady Palkia a-t-il tué Antoine? /2
3- Citer moi une situation célèbre ou ce sortilège a sauvé des élèves de Poudlard. /2

Rédaction :

Racontez votre partie pratique. /4

N'oubliez pas de me les envoyer par MP !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Première année] Introduction : Wingardium Leviosa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout change dans le merveilleux monde de Poudlard :: Les Cours :: Sortilèges & Enchantements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser